« I-Grec » – Yvelines (78)

Une histoire née d’un voyage

L’histoire qui prend source en Australie (et oui !)

Lors de son voyage sur les terres des kangourous, Benoît apprit à faire du yaourt à la grecque auprès d’un grand sage de la ville de Brisbane, Elie Babah. Il lui transmet alors son savoir, son expérience et sa technique de fabrication. De retour en France, il adapte la recette en utilisant des produits locaux et appelle en renfort ses amis pour se lancer dans une nouvelle aventure.

De l’envie et une bande d’amis

A 25 ans, cette bande d’amis fait le pari en 2014 de devenir leur propre patron et de lancer un produit à leur image : naturel, fait maison, et avec du lait que l’on trouve près de chez soi. La garantie de la qualité et au moins, on sait d’où ça vient.
Avec l’apport de chacun, ils investissent le garage des parents de Benoît pour en faire un véritable labo aux normes d’hygiène strictes.
Qui a dit qu’il n’y avait que les start-up californiennes qui débutaient dans un garage !

L'équipe i•grec

Au fil des rencontres et des expériences

Après avoir sillonné les marchés d’Île-de-France pour faire connaître le fameux Pot au Lait i•grec, la fine équipe obtient très vite la reconnaissance des professionnels du métier.
En 2015, le pot au lait à la myrtille remporte une médaille d’or au Concours Général Agricole.
L’année suivante en 2016, l’équipe est récompensée d’une victoire au concours patrimoine francilien. Puis en octobre de la même année, ils font leur entrée au SIAL, le Salon International de l’Alimentation, une référence dans les tendances alimentaires.

L’entrée dans la cour des grands

L’année 2017 marque un tournant dans la courte histoire d’i•grec (rien que ça !). Grâce à une campagne de crowdfunding et au soutien de la région Île-de-France, la petite équipe s’est installée dans de nouveaux locaux dignes d’un vrai labo de produits laitiers.
Les pots au lait i•grec obtiennent également la reconnaissance des plus grands professionnels en étant proposés dans des établissements de renom : l’Hôtel de Crillon, la boulangerie Thierry Marx, L’hôtel Brach et l’Assemblée Nationale.

L'équipe i•grec

Une démarche qui se développe de jour en jour

En 2018, les Pots au Lait i•grec prennent petit à petit leur place dans les magasins d’Île-de-France. Et de toutes nouvelles recettes viennent l’accompagner.

Plus d’informations sur cette bande d’amis et leurs produits : i-grec.fr